Histoire de Tetris

Tetris, est le terme employé pour désigner le jeu vidéo d'origine russe conçu par Alekseï Pajitnov en 1984.

Ce dernier créa la toute 1ère version de Tetris sur Elektronika60, un micro-ordinateur soviétique.

Ce jeu, devenu l'un des plus populaires au monde, est considéré comme l'un des plus grands classiques de l'histoire des jeux vidéo au même titre que Pong ou encore Pac-Man.

Il se joue seul ou à plusieurs avec des règles relativement simples mais requiert de l'adresse et de l'intelligence.


LES PIECES

Les pièces de Tetris, sur lesquelles reposent le jeu, s'appellent des "tétrominos". Il en existe sept formes différentes, toutes basées sur un assemblage de quatre carrés (car le mot "Tetris" provient du préfixe grec "tetra" qui signifie "quatre")

Les sept pièces sont les suivantes :


IMAGE


En théorie, chaque tétromino dispose d'une couleur qui lui est propre, comme on le voit ci-dessus. Certains joueurs se réfèrent aux pièces seulement par ce détail. Cependant, la couleur des pièces peut varier d'une version de Tetris à une autre.


EVOLUTION …

Le jeu voit le jour en Europe et aux Etats-Unis à partir de 1987. Le succès est alors immédiat et ne cesse d'accroître.

En effet, Tetris a eu le privilège d'être le "Meilleur Jeu Electronique du Mois" en 1997, le jeu le plus vendu sur l'IPod en janvier 2007, le jeu le plus vendu de tous les temps avec plus de 100 millions de téléchargement sur mobile en 2010 … entre autres.


… JUSQU'A AUJOURD'HUI

Après ses humbles débuts en Russie, Tetris est devenu un phénomène mondial adapté pour les personnes de tous âges dans le monde entier.

C'est pourquoi, Tetris et son créateur Alexey Pajitnov ont été le récipiendaire de nombreux prix et distinctions.
Aussi, en raison de son caractère aléatoire unique mais simple, Tetris est le jeu de puzzle qui a le plus gros succès de tous les temps avec plus de 60 millions de joueurs !

Laissez vous donc convaincre et foncez tester nos jeux de Tetris NOS JEUX DE TETRIS